Coup de cœur : Les appareils photo instantané (Avec mon top 3!)

Hello les amis . Aujourd’hui, c’est mon coup de cœur sur les appareils photo instantanés dont je voulais vous parler. En effet, je me suis remis aux appareils photos instantané, vous savez, ces vieux appareils photo qui permettaient de prendre une photo qui était imprimé sur le champ !

Les appareils photo analogues et hybrides font de plus en plus l’unanimité auprès des consommateurs de par leurs design et performances. Ayant un faible pour le style vintage, l’acquisition d’un Polaroid a toujours été une évidence. Actuellement je possède le SQ10 de Fujifilm qui fait des merveilles. Si vous êtes à la recherche d’un appareil photo instantané de qualité, ceux de ma sélection vous raviront sûrement.

Fujifilm Instax Mini 9

L’Instax Mini 9 est l’un des appareils photo instantanés les plus abordables et efficaces du marché. Fonctionnant avec des films ayant la taille d’une carte de crédit, cet appareil est très vite devenu populaire comme on peut le voir sur les différents sites comparatif. Avec ses allures vintage et très colorée, l’Instax Mini 9 est un vrai plaisir pour les yeux.

Bénéficiant de nombreuses mises à jour comparativement à d’autres modèles de la marque, ce produit est facile à utiliser tout en étant très ludique. Petit, il pèse moins de 500 g et est alimenté par deux piles AA de 1,5 V. Idéal pour une utilisation lors de fêtes ou autres occasions spéciales, il permettra de saisir des moments uniques sur des clichés que vous pourrez développer en quelques minutes.

Son flash et ses modes de luminosités permettent d’obtenir de meilleurs rendus au niveau des photos. Pour plus de fun, celui-ci est livré avec un objectif de zoom. Vous pourrez aussi l’utiliser pour vos selfies grâce à son miroir dédié.

Polaroid SnapTouch

Il s’agit d’un appareil photo instantané un peu plus i-Tech que les autres. En effet, cet accessoire hybride vient avec un système d’impression numérique intégré, pour tirer de magnifiques photos. Le support d’impression est le papier Zink. Avec un tel gadget, vous avez l’avantage de disposer d’une interface facilement synchronisable à vos différents supports et réseaux sociaux, pour un partage en temps réel.

Très léger, il est simple, facile d’usage et se décline dans une gamme de couleurs vives et élégantes. Disposant d’un écran tactile plus grand, vous pourrez facilement appliquer des filtres. Bien qu’il s’agisse d’un appareil hybride, le temps d’allumage du Snap Touch est assez long. Vous le remarquerez assez vite.

Fujifilm Instax SQ10

L’instax Square 10 possède un look élégant, professionnel et prend des photos de grande qualité. Cet appareil photo instantané hybride est le premier de la gamme Instax avec un système de capture numérique. Il permet de recadrer, de revoir les images sur un écran plus grand et de les imprimer le moment venu.

Avec le SQ10, vous pouvez aussi appliquer des effets et enregistrer vos photos dans la mémoire de ce dernier pour une réutilisation. Bien que bénéficiant de quelques touches de modernité, c’est un appareil, tout ce qu’il y a de plus rétro. Fabriqué en plastique, il est très léger, donc facile à transporter même sans sangle. Étant le « grand frère » du Mini 9, son objectif n’est bizarrement pas aussi performant.

Malheureusement, l’Instax Square n’est pas livré avec une lentille de zoom, ce qui rend les gros plans plus difficiles à faire. La qualité des photos produite par cet appareil est vraiment impressionnante. Il concurrence à bien des niveaux le Polaroid OneStep+. Cependant, les cartouches de films de ce produit sont assez coûteuses. Pour en économiser, vous devez penser à ne tirer que les clichés dont vous aurez besoin sur le moment.

 

Lire aussi : Mon coup de coeur sur la table inversion.

Auteur de l’article : Fred