Table d’inversion: arnaque ou bon plan ? Spoil > Coup de coeur !

L’inversion est la thérapie la plus utilisée pour soigner les douleurs dorsales. Promue par les chercheurs et les spécialistes, elle est aujourd’hui à la portée du public grâce à la table d’inversion qui a un succès phénoménal sur le continent américain. Cependant, il importe de s’interroger sur l’efficacité de cet équipement. Est-il populaire parce qu’il est efficace ou juste suite à un effet de mode ?

À travers cette interrogation, nous présenterons les avantages et les risques de la table d’inversion avant de donner notre opinion.

La table d’inversion, un équipement d’une grande efficacité

La thérapie de l’inversion repose sur un principe suivant lequel une inversion totale de la gravité du corps permettrait d’améliorer la circulation du sang, de décontracter les muscles et de décompresser la colonne vertébrale. La table d’inversion a donc, spécialement, été conçue pour assurer cette inversion.

Le principe d’inversion est un mode de fonctionnement qui s’observe dans le milieu animal et qui avait déjà été pensé par Hippocrate, à travers son plan incliné. Il a fait l’objet de nombreuses études conduites par des chercheurs spécialistes, qui ont démontré que l’inversion du corps humain permettrait de soigner de nombreux maux tels : la sciatique, l’hernie discale, les problèmes respiratoires, les maux de tête.

La table d’inversion: un équipement interdit à certains

Effectivement, la table d’inversion et plus généralement la thérapie d’inversion ne sont pas recommandées à tous. Certaines personnes présentant des conditions physiques particulières devraient tout simplement s’en abstenir. Cela, dans la mesure où en inclinant son corps ou en renversant totalement la gravité, un afflux de sang, vers le cerveau, est provoqué.

Les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de troubles de la vue, d’infections ORL sont interdites. Est également concernée par cette interdiction, toute personne sujette aux AVC, ayant subi une opération récente, toute personne blessée. Les femmes en état de grossesse sont également concernées.

Notre avis

La table d’inversion est absolument un bon plan. Cela est bien prouvé par les multiples essais cliniques réalisés, mais également par les bons retours faits par les utilisateurs. Toutefois, elle ne convient pas systématiquement à tout malade. Les personnes à risques doivent donc s’en abstenir ou demander l’avis de leur médecin.

Auteur de l’article : Fred