Présentation de Rick et Morty

Salut à vous amis connectés,

 

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’un cartoon que j’affectionne beaucoup ; Rick et Morty. C’est une série animée américaine crées par Justin Roiland et Dan Harmon qui présente les aventures d’un grand père et de son petit fils… Jusque là ça va, mais sauf que Rick est un scientifique alcoolique qui voyage entre les univers parallèles grâce à une de ses inventions : « le pistoportail » qui lui a valut d’être recherché par le gouvernement intergalactique.

Cette série cultive absurde, science et cynisme avec un entrain décomplexé qui lui a sûrement valut d’être très vite plébiscitée par la « génération internet » qui y retrouve tout le dynamisme et le le côté décalé ironique que l’on retrouve souvent sur cette plateforme.

Cette série a su récupérer certains principes nouveaux de la mécanique quantique pour construire un univers qui s’en inspire et surtout qui s’en joue de manière a créer des situations totalement absurdes et improbables se justifiant par le fait que notre univers est tout aussi dénué de sens et impromptu.

Les deux premières saisons de ce cartoon sont déjà sorties à l’heure où je vous parle, on sentait sur la première saison une nécessité de mise en place de cet univers et de cet humour à la fois idiot, complexe et totalement dans l’air du temps. Mais la seconde saison a su nous confirmer que les auteurs s’étaient confortablement adaptés à leur style d’écriture et à leur monde qui doit sûrement les dépasser de temps en temps eux aussi.

Nous attendons donc la saison 3 avec impatience et nous espérons que celle-ci saura encore dépasser le niveau d’imagination, de pertinence et de d’originalité dont avait déjà fait preuve les deux saisons précédentes. Un épisode pour le premier Avril est déjà sorti pour compenser notre soif de nager à pleine brasse dans cet univers ahurissant, et je vous annonce que c’est plutôt prometteur car cet épisode a su encore innover dans le rythme et le ton tout en sachant ajuster les ressorts comiques de manière à ce que tout le public soit en attente douloureuse de la suite de ces aventures quantiques.

Post Author: Fred