Coup de coeur : les solutions pour retrouver des dents blanches

Tout le monde aime afficher un sourire éclatant et avoir des dents blanches. Mais peu savent quels sont les différents moyens pour retrouver des dents blanches. Voici quelques petites pistes à suivre pour gagner en quelques jours quelques teintes de blanc et retrouver le sourire !

Les bonnes habitudes alimentaires

alimentation saine
Une alimentation saine peut vous aider à retrouver des dents blanches !

Quand on est un consommateur régulier de thé, café et tabac, le jaunissement des dents apparait, bien souvent, comme une fatalité. Pour une consommation sans stress, il est donc important de prendre de bonnes habitudes alimentaires pour contrecarrer l’effet jaunissant de la nicotine par exemple.

Pensez notamment au fromage. Il contient en effet des substances protéiques aptes à neutraliser les acides. C’est également un aliment qui protège vos dents grâce au calcium mais également au phosphore qu’il contient. Le fromage est aussi très riche en sels minéraux, ce qui offre une bonne protection pour l’émail.

Il existe parmi les différents aliments permettant de retrouver des dents blanches la pomme, les épinards, la laitue ou encore le brocoli. Leur capacité de protection contre les acides des repas est excellente. Ils vous donnent un effet blancheur et une résistance au jaunissement dentaire. La pomme supprime en outre bien l’excédent de tartre dentaire.

Et si vous vous brossiez les dents en mangeant ? Il est en effet possible de faire d’une pierre deux coups en consommant de manière régulière des carottes, concombres, céleris, poires ou encore des choux-fleurs crus. Ils contiennent des fibres qui nettoient la dent et la protègent.

Si vous êtes un puriste, le jus de citron naturel, le charbon actif ou encore le bicarbonate de soude, utilisés une ou deux fois par semaine lors du brossage, apportent de l’éclat à l’émail dentaire. 

Les dentifrices blancheur

Si vous n’avez pas vraiment envie de changer votre régime alimentaire pour retrouver des dents blanches, vous pouvez aussi utiliser des dentifrices blancheur. On vous promet une action rapide et spectaculaire dans les publicités…. Méfiance et réalisme ! Bien qu’ils donnent effectivement un petit coup d’éclat, il faudra un peu de patience avant que les dentifrices spécifiques pour le blanchiment des dents fassent leur travail.

Demandez conseil à votre pharmacien, à votre dentiste, ou à un voisin au sourire ravageur ! Vous trouverez ainsi plus facilement les meilleurs produits du moment.

Le blanchiment chez le dentiste

Bien qu’ils soient coûteux, les blanchiments chez le dentiste sont le moyen le plus efficace pour retrouver des dents blanches.

Le traitement est réalisé grâce à du peroxyde d’hydrogène et il vous en coûtera en moyenne 600 €. Mais le résultat en vaut la peine. Pas de risque, efficacité et surtout durabilité de la blancheur des dents assurées.

Pour plus d’information, demandez conseil à votre dentiste !

Les kits de blanchiment dentaire

Très à la mode, les kits de blanchiment sont très simples à utiliser. Il vous suffit d’appliquer le gel blancheur dans la gouttière fournie chaque jour pendant au moins 2 semaines. L’efficacité des kits de blanchiment est assurée et prouvée. Ils font grandement la concurrence aux traitements chez le dentiste.

Ces kits contiennent parfois des accessoires dont une lampe LED, un miroir buccal, ou encore des bandes de blanchiment… Mais le plus important est que le kit que vous choisissez contienne :

Kit de blanchiment dentaire
Les kits de blanchiment à domicile sont efficaces et peu coûteux !
  • Un gel blanchissant
  • Une gouttière d’application
  • Une lampe LED

Plusieurs marques rivalisent actuellement sur le marché. Sur internet des comparatifs de kits après tests sont offerts. Ils viennent en général avec des notices claires. Le rapport qualité prix est au rendez-vous. A vous de trouver votre marque !

Auteur de l’article : Fred