Coup de cœur : les caméras de recul simple à utiliser

Les caméras de recul sont des systèmes d’aide au stationnement. Elles se présentent sous l’aspect d’équipements vidéo qui enregistrent l’environnement extérieur de la voiture. En général, la caméra de recul est installée à l’arrière du véhicule. Elle est reliée à un moniteur qui transmet en temps réel les images de ce qui se déroule à l’arrière. Vous pouvez donc facilement vous stationner en évitant les petits chocs.

La plupart des constructeurs intègrent aujourd’hui à leurs berlines une caméra de recul. Mais il y en a qui sont vendus séparément et s’adaptent à tous les types de véhicules. Les modèles disponibles se regroupent en différentes catégories dont nous parlerons dans le point suivant.

Pour un site qui vend des caméra de recul pour pas cher : Cdiscount

Quels sont les types de caméras de recul ? equipement-camera-de-recul

On distingue principalement deux types de caméras de recul. Il s’agit de : la caméra filaire et la caméra de recul sans fil.

La caméra de recul filaire

Les caméras de recul filaire sont les premières générations de ce type de produit. Elles sont constituées chacune, d’un moniteur et d’une caméra qui s’installent au niveau du tableau de bord. Les deux composants sont reliés par un fil de raccordement par lequel transitent les images. Le premier aspect frappant de la caméra filaire est son mode de fonctionnement exempt d’ondes et de fréquences. Il n’a presque pas de cas de transmission perturbée par les conditions climatiques changeantes. Cependant, une coupure de câble aussi minime qu’elle soit en externe ou interne influe sur la transmission de l’image. La mise en place d’une caméra de recul sans fil est plus complexe que celle d’une caméra de recul sans fil.

La caméra de recul sans fil

Les caméras de recul sans fil transmettent les prises de vues vidéo à distance en se servant des ondes radio, voici un site qui les référence : ici. La plupart de ces dernières sont gratuites et libres. La portée de ces équipements est en général de l’ordre de 10 mètres. Elle peut également différer suivant la puissance recherchée. La caméra de recul sans fil est d’une installation toute simple. Pas besoin de rallonge, de câblage ou encore de spirale, il faut juste connecter au circuit du feu arrière le câble d’alimentation de la caméra et à l’allume-cigare celui de l’écran.

Tout aussi performante que le type filaire, les caméras de recul sans fil peuvent être classées en deux sous catégories : celles à wifi et celles à Bluetooth.

Les caméras de recul fonctionnant sur technologie Wifi sont les plus populaires. Le principe est identique à celui d’une connexion internet WIFI. Elles vous permettent de visualiser les prises soit sur l’écran, soit sur votre Smartphone ou soit sur votre ordinateur. Outre le moniteur, vous devrez installer une application sur ces périphériques. De plus, la transmission dans ces cas n’est pas aussi performante que celle directe (caméra – écran).

La caméra de recul dotée de technologie Bluetooth est tout aussi pratique que la catégorie sans fil précédente. Elle nécessite d’interconnecter moteur et écran en langage Bluetooth pour assurer la transmission. Vous pourrez aussi visualiser les prises via vos appareils domestiques (tablettes, ordinateur, Smartphone, etc.).

A voir absolument : Présentation de Rick et Morty

Bien que les ondes émises par les connexions et les fréquences puissent être nocives à la santé sur le long terme, les caméras de recul sans fil sont les plus simples à utiliser. Leur installation est toute simple et il n’y a pas de risques de câbles défectueux. Cependant, les caméras de recul filaire sont à l’abri des problèmes d’interférences et sont sans danger. À vous de savoir laquelle fait fondre votre cœur.

Post Author: Fred